
Il est devenu assez difficile d’écrire quelque chose de positif ces jours-ci et on se sent égoïste de savourer nos vies alors que des millions de personnes perdent leur foyer chaque jour et sont agressées pour des raisons incompréhensibles.
Mais cette semaine, j’ai passé deux jours merveilleux avec mes deux personnes préférées, mes incroyables petits-enfants et je ne peux pas m’empêcher d’être reconnaissante envers la vie. Ces moments m’ont totalement sortie de ma tête alors que l’innocence et l’espoir ont pris toute la place! Si nous pouvions tous vivre dans cet état, le monde serait meilleur.
Je voudrais m’arrêter et vous inciter à arrêter pour ressentir un moment de gratitude pour les nombreux petits et grands miracles de la vie sur terre et les nombreux miracles qui enrichissent nos vies à travers l’amour, les amitiés et les moments spéciaux.
Arrêter pour ressentir de la gratitude peut changer notre journée.
Nous commençons souvent nos journées avec une longue liste de choses à accomplir, c’est du moins ce que je fais la plupart du temps !
On pense que nos listes maintiennent l’organisation de nos vies et celle de notre foyer, qu’une liste garantit le bon fonctionnement de nos vies.
Mais cette semaine, tout cela a été mis de côté pour vivre le moment présent avec des enfants de 6 ans et 3 ans.

Ce fut une expérience revigorante, même si mon corps protestait le lendemain.
Il y a tellement de choses que nous tenons pour acquis, pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants.
La terre continue de tourner autour du soleil et sur elle-même, nos merveilleux corps et tous ses systèmes, qui continuent de respirer, de se régénérer, de convertir les aliments en énergie. La nature continue d’être à l’heure, ne manquant jamais l’arrivée des saisons et de ses multiples changements.
Le cycle de la vie, la naissance, la croissance, et la mort de tout et de tous, c’est le miracle de la vie où beaucoup de choses prennent soin d’elles-mêmes sans que nous ayons à y penser ou à faire quoi que ce soit.
Chaque jour, au réveil, j’aime prendre le temps de constater combien de choses vont bien, combien de petits prodiges contribuent à nos journées. Nos vies seraient complètement différentes sans eau courante, sans électricité, sans abri. Il faut apprécier et être reconnaissant pour tout ce qui vous entoure.
Alors que nous découvrons notre monde, avec sa beauté et les horreurs dont nous sommes témoins ces jours-ci, ressentons quand même un moment de gratitude pour le soleil qui se lève et pour faire partie de cette humanité qui lutte mais a encore des moments de bonheur.
Prenez soin de vous
Suzanne
Suivez-moi sur Instagram
Merci pour ce bel article plein de justesse et de douceur. Il me touche au bon moment et vient m’encourager dans ma propre démarche. Merci Suzanne et belle journée !
J’en suis très heureuse Natacha. Merci pour beau commentaire et bonne démarche 😊
Merci Suzanne! Je m’aide à l’écoute de Mozart 🎶🎶
Merveilleux compositeur!
Oui! Extraordinaire ! Mon compositeur préféré depuis toujours. 🎶
😊
Bonjour Suzanne….à quand ton livre?
Cela s’en vient. J’en ai deux dans les cartons en fait, un sur ma série de dessins quotidiens avec les blogues et un livre d’enfant dont je suis au stade des illustrations. J’aurais besoin de plus d’heures dans mes journées 😀
Merci pour ce rappel très utile ; notre quotidien fourmille de ces sources de joies, parfois subtiles et qui doivent se laisser découvrir… Nos attentes peut-être disproportionnées, nos inquiétudes pour l’avenir, ou encore notre besoin d’être alignés avec les attentes des autres, nous font passer devant elles en les ignorant et rater de vraies sources de satisfaction…
Merci encore pour cet autre regard !
Et merci pour votre commentaire très apprécié ! Ah oui les attentes des autres vraies ou imaginées! 😊
Un sentiment de paix m’envahit en parcourant ce troisième article que je lis ! C’est très agréable de lire ce type de texte qui en plus de nous faire ressentir ta gratitude nous emmène sur le chemin de l’Amour de la vie et de tout ce qui la compose ! Merci et bonne continuation 🙂
Merci pour ce beau commentaire. Je suis très heureuse d’avoir pu déclencher ce sentiment avec ce rappel sur la beauté de la vie