Plaisir avec Sketchbook Revival

Avez-vous entendu parler de Sketchbook Revival?

Depuis 2018, Karen Abend, une artiste et illustratrice qui est également Conservatrice d’art, organise et anime l’événement en ligne qui vise à inspirer, et à donner des astuces et des techniques pour soutenir la pratique créative des artistes.

Cette édition a débuté le 21 mars mais tous les ateliers sont disponibles jusqu’au 18 avril. Il y a 2 ateliers par jour donnés par 27 professeurs, du monde entier.

Voici quelques pages de mon cahier de croquis:

C’est la première année que je m’inscrit et cela m’a fait réaliser à quel point je suis souvent concentrée sur les résultats au lieu d’apprécier le processus. Ces ateliers créatifs sont conçus pour vous faire sentir inspiré, dynamisé et ravivé dans votre pratique artistique.

C’est vraiment un « événement à ne pas manquer » pour les créatifs qu’ils soient débutants ou avancés, où on se donne la permission de jouer et de réévaluer où nous en sommes. Jouer est l’un des moyens les plus importants pour créer et trouver de nouvelles idées. Chaque atelier m’a démontré ceci de différentes manières.

Jouer et être dans l’état d’esprit de jouer n’est pas facile pour moi. Mais je me suis surprise à sourire tout le temps que je dessinais des chats ou que je coupais des champignons pour en faire des « fodders ». C’est un excellent moyen de lâcher prise !

Sketchbook Revival présente un excellent mélange d’aquarelle, d’acrylique, de peinture mixte, de collages et de dessin. Cela ouvre littéralement des portes dans notre tête et nous donne des outils que nous n’utiliserons peut-être pas dans notre pratique régulière mais qui enrichiront tout de même notre art. L’enthousiasme des enseignants est contagieux.

Jusqu’à présent, j’aime tous les projets avec lesquels j’ai joué. Chaque enseignant apporte un regard différent, une vision différente de l’art en partageant sa propre pratique. Vous apprenez de nouvelles techniques et on nous présente un réservoir d’idées sans fin.

Je vous recommande fortement d’aller voir ICI .

Je n’ai pas encore terminé tous les projets, mais j’ai l’intention de le faire une fois l’événement terminé dimanche.


Voici quelques-uns des conseils que j’ai recueillis auprès de nombreux enseignants formidables :


1. Donnez-vous la permission de faire des erreurs


2. Développer le courage d’échouer »


3. Abaissez vos barrières, fabriquez simplement quelque chose et amusez-vous !


4. JOUEZ ! JOUEZ! JOUEZ! Répété plusieurs fois et par plusieurs professeurs


5. Dessinez chaque jour; 5-10 minutes suffisent


6. Trouvez des moyens de mélanger vos schémas, en particulier dans votre vie. Trouvez où et ce qu’ils sont et optez pour « l’audace délibérée » même si vous avez peur


7. Croyez en votre créativité et en ce que VOUS avez à dire. Nous avons tous quelque chose à dire. Nous avons ce puits profond de créativité et nous devons le partager. Voyez la beauté de ce que vous créez


8. Ne comparez pas votre travail. Dites-vous « Mon travail a autant de valeur que celui de n’importe qui d’autre »


9. Gardez un carnet de croquis avec vous en tout temps pour attraper des idées


10. Gardez vos croquis rapides et amusants


11. L’inspiration peut être trouvée partout


12. Toutes les mains sont très différentes. Essayez quelque chose de nouveau aujourd’hui. Trouvez quelque chose qui vous apporte de la JOIE.


Ai-je dit que c’est gratuit ?

Amusez-vous et soyez créatif !


Suzanne

Follow me on Instagram

Site web Suzanne Bélair

Facebook page

Enviroart by Suzanne Bélair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.