Dessins quotidiens- Semaine 25- Je commence l’art numérique

Eh bien, les voilà, mes premiers portraits numériques réalisés pendant ma vingt-cinquième semaine de dessins quotidiens.

Tout en suivant les cours, j’apprends Procreate, mais je dois aussi passer plein de temps sur YouTube pour comprendre des choses quand même simples, comme de mettre ma photo à côté de mon travail en cours, ou utiliser différents outils comme Transform etc.

Mon projet de peinture quotidienne, qui devait se limiter à 30 minutes par jour pour des croquis rapides s’est transformé en heures de pratique et d’étude des différentes techniques et je prends rapidement du retard sur l’horaire que je m’étais donné.

Six professeurs donnent les cours. Les techniques passent des lignes simples utilisées dans les bandes dessinées, aux hachures en noir et blanc, aux couleurs et aussi à l’anatomie. Chaque enseignant a sa propre technique ou idée qu’il souhaite partager. Tous ne sont pas précis ou n’expliquent pas chaque étape. Je dois donc consacrer beaucoup de temps à la recherche et à la compréhension de ce que je vois à l’écran.

Parfois, je reste coincée sur un concept ou une technique, surtout si une étape, parfois minime, a été sautée. C’est le cas du jour 16, avec lequel je me débats depuis deux semaines sans en voir la fin. D’autres semblent plus naturels ou sont plus faciles à gérer. Certains sujets, j’adore, tandis que d’autres je n’apprécie pas du tout. Cette semaine, j’ai vraiment tout  aimé.

Dans l’ensemble, j’apprécie beaucoup le programme Procreate. La flexibilité de l’outil est incroyable et c’est aussi un excellent moyen de planifier un projet de peinture sur tout autre medium.

J’aime beaucoup pouvoir travailler en couches séparées. Si on n’aime pas quelque chose, on peut supprimer le calque. Pendant cette première semaine, j’ai trouvé très difficile de me retrouver entre les calques et de ne pas sauter de l’un à l’autre.

J’ai l’intention de faire les 30 portraits, mais pas nécessairement dans l’ordre et pas nécessairement avec les techniques démontrées.

À suivre…

Merci d’avoir lu et restez en sécurité!

Suzanne

Suivez-moi sur Instagram

Web site Suzanne Bélair

www.facebook.com/SuzanneBelairArtist

Enviroart par Suzanne Bélair

2 commentaires

  1. Suzanne Qu’ils sont beaux tes portraits numériques,ils ont tous un charme attachant ,les regards parlent, c’est beaucoup de travail pour toi ,mais que ça vaut la peine, c’est une autre corde à ton arc et surtout enrichissant dans ton travail je t’encourage fortement à persévérer ,vraiment très impressionnant Bonne semaine Suzanne j’apprécie beaucoup

    Francine

    >

    1. Merci beaucoup Francine, j’apprécie énormément ton commentaire. Plus j’avance dans le programme, plus ils sont difficiles et longs à réaliser mais je persévère. Je ne les ai pas encore tous fait mais j’ai accès aux cours à vie. Je prends beaucoup de notes aussi comme à l’habitude. Bonne journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.