Travail en cours

Travail en cours / Work in progress
©2017 Suzanne Bélair
Oil on canvas 30 X 40

Inspiré par San Gimiano, Italie, vue de l’une des tours, j’ai commencé cette nouvelle peinture, sans titre encore, à suivre

 

Après toutes ces années de dessin et de peinture, j’ai finalement acheté un carré en T (T-square). Je dois dire que c’est la première fois que j’ai utilisé cet instrument et que c’est le meilleur moyen de dessiner et de peindre des scènes urbaines complexes telles que celle-ci, pleines de bâtiments et de gouttières.

 

Cette peinture est basée sur des photos que j’ai prises des tours qui entourent San Giminiano en Italie lorsque nous avons visité il y a quelques années.

 

San Giminiano est une petite ville médiévale de la province de Sienne, en Toscane. La ville est emmurée et connue sous le nom de « The Town of Fine Towers ». La ville est célèbre pour son architecture médiévale et la préservation de treize tours datant du quatorzième siècle. Il y en avait originalement 72 qui avaient été construites par des familles riches de l’époque, pour démontrer leur richesse et leur pouvoir économique.

 

C’est une ville magnifique, toujours très animée et intéressante à visiter. Tout comme une autre toile du même sujet peinte il y a quelques années, j’ai décidé de donner des couleurs aux bâtiments gris pour créer une oeuvre d’art dynamique.

 

Site web Suzanne Bélair

www.facebook.com/SuzanneBelairArtist

Enviroart by Suzanne Bélair

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.