Peinture de la semaine: Clivia- La Force de l’Afrique

Clivia
Clivia- The Strenght of Africa
©2016 Suzanne Belair
Oil on canvas 12 X 12 in

J’appartiens à une société d’Horticulture et d’Écologie et nous nous rencontrons tous les deuxièmes mercredis de chaque mois. Nous écoutons habituellement de merveilleux et très intéressants conférenciers qui nous présentent des innovations horticoles ou certaines façons d’améliorer notre jardinage. À la fin de la soirée, il y a toujours un tirage au sort pour des prix (pour la plupart des plantes) généreusement donnés par certains membres ou fournisseurs..

 

L’année dernière, j’ai eu la chance de gagner un Clivia qui a déjà fleuri deux fois depuis et dont les fleurs merveilleuses durent vraiment longtemps.

 

Le nom commun du Clivia pourrait être traduit comme Lys de Natal ou Lys arbustif. C’est une plante herbacée qui reste verte à l’année longue même dans son habitat naturel Les fleurs poussent en ombelles sur une tige au-dessus des feuilles persistantes et leur couleur varie du jaune au rouge, en passant par les orangés.

 

Dans son environnement naturel, on peut les retrouver seulement en Afrique du Sud et en Swaziland, une république du sud de l’Afrique. Sauf pour une seule espèce, les clivias sont des plantes qui poussent dans les sous-bois forestiers et sont adaptées à des conditions de faible ensoleillement.

 

La période de floraison des indigènes varie mais les miennes ont fleuri en mai dernier ainsi que cet hiver dès la fin décembre et jusqu’à la fin janvier. Quelle beauté durable au milieu de l’hiver !

 

http://www.suzannebelair.com

www.facebook.com/SuzanneBelairArtist

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.