Ouverture au nouveau jour

Comment commencer chaque jour en mettant la journée précédente derrière soi. Comment aller de l’avant sans souci ni du passé ni du lendemain. Il le faut, c’est la seule façon de découvrir le bonheur et de vraiment vivre à 100% le moment présent.

Comment vraiment commencer la nouvelle journée en se disant que les 24 prochaines heures nous donnent l’opportunité unique de recommencer, de se réinventer, de vivre vraiment en savourant chaque minute. C’est le secret du bonheur. De recommencer chaque jour sans les soucis d’hier, sans les sentiments de frustration qui ont pu nous affecter durant la journée, la semaine, le mois précédents, sans les ressentiments du passé et vraiment regarder son partenaire, sa famille, ses collègues de travail, ses amis et connaissances, avec un nouveau regard dépourvu de bagage négatif malgré le passé.
Faire le vide au fond de soi et ouvrir son regard vers l’extérieur, un regard neuf à chaque matin, un regard frais rempli d’espoir et de joie, de curiosité et d’attente du meilleur qui peut nous être apporté durant cette journée unique qui se présente à nous. Cette journée qui ne se répètera pas, cette journée que nous n’aurons plus jamais l’opportunité de vivre, avec ses circonstances uniques et spéciales.
Vivre la journée en étant ouvert, ouvert aux expériences, sans attente particulière face aux autres, ni face à la vie. Dans un état d’ouverture totale à tout ce qui peut nous pénétrer autant au point de vue cellulaire, atomique, que du point de vue psychique, à tous les sens.
Chaque seconde est faite d’un échange total chimique avec notre environnement. Échange d’air, de liquides, de solides, microscopique et atomique, vibrationnel avec ce qui nous entoure. Vibrations qui donnent beaucoup de renseignements et qui  nous influencent toujours. C’est à nous d’être assez présent pour prendre la décision personnelle de se laisser affecter ou non par ces vibrations, de les rediriger, de les laisser aller, de leur tourner le dos si nécessaire.

Mais chaque jour qui commence dans des circonstances complètement nouvelles même si elles semblent semblables, chaque jour, nous donne une nouvelle opportunité de changer la direction de notre vie, d’augmenter ou de diminuer nos chances au bonheur. Chaque jour nous donne l’opportunité de se réinventer si on veut, d’entreprendre de nouvelles activités, de prendre de nouvelles habitudes, d’en laisser tomber d’autres. Chaque jour étant un renouveau, nous avons la responsabilité de vivre cette journée pleinement pour nous-mêmes et pour les autres. Les décisions d’hier n’ont pas à être revisitées. Celles de demain n’ont pas à nous concerner.

Avec la nouvelle année qui s’approche, ce sentiment de possibilité infinie m’envahit comme à chaque année, ce sentiment qui me donne espoir que rien n’est impossible, qu’il ne suffit que de décider pour que tout devienne possible. Quand j’arrive à cet état, tout stress tombe immédiatement car je sens vraiment que je fais partie de l’Univers et que mes atomes dansent la vibration du monde, de l’univers et qu’à partir de cela, tout est vraiment réalisable.

 État créatif idéal où l’état d’ouverture simple et totale permet aux nouvelles idées de se faire un chemin jusqu’à ma conscience. Il est temps d’écouter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.