Réduire les pensées négatives

Nous devons moins penser aux gens, aux circonstances et aux choses qui nous dérangent et remplacer ces pensées par d’autres qui se concentrent sur les gens, les événements et les choses qui nous rendent heureux. Beaucoup diront que ceci est facile à dire mais moins facile à faire. Cependant, nous devons créer en nous l’habitude de penser à nos succès et à des pensées relaxantes au lieu de ruminer et retourner des pensées négatives sans arrêt dans notre tête. Quand nous nous sentons pris d’assaut par la négativité, nous nous devons de chercher en dedans de nous ce qui nous rend heureux. Aller tout au fond de vous-mêmes, l’effort en sera récompensé. Il y a des choses, des événements positifs dans votre vie. Cherchez et vous trouverez.

 

Il est certain que nous ne pouvons pas ignorer complètement ce qui nous tracasse. C’est peut-être un problème pour lequel nous devons trouver une solution. Mais lorsque vous aurez donné votre pleine attention au problème pendant un certain temps et que vous vous êtes remué les méninges pour trouver une réponse, laissez aller, relaxez un peu. La vie continue. Essayez d’imaginer comment vous vous sentirez le mois prochain, l’année prochaine, dans dix ans. Est-ce que ce sera aussi important alors?

 

Nous devons regarder les choses avec recul et faire de notre mieux.

 

Si vous êtes pris avec des pensées négatives qui se répètent constamment, brisez le cercle vicieux en allant prendre une marche dehors tout en essayant de ne penser à rien et en observant la nature autour de vous. Ceci ne coûte rien et vous verrez la beauté et comment tout dans l’univers est ordonné. Ceci a un effet très calmant. Essayez de concentrer votre attention sur votre respiration et la fusion de votre corps et de votre esprit. Ressentez les pas dans votre corps et sentez que vous faites partie intégrante de l’univers autour de vous. Voyez que vous faites partie d’un tout et que tout est tel qu’il le devrait. Tout a sa raison d’être.
Donnez-vous la permission  de ne pas penser à votre problème pensant une heure ou deux. Vous pourrez y retourner plus tard et serez peut-être surpris de constater que ce temps d’arrêt a permis à votre créativité de s’éveiller et que vous voyez maintenant une solution ou une nouvelle direction à prendre avec clarté quand rien ne se manifestait auparavant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.