L’IMPORTANCE DE L’INTUITION DANS NOS DÉCISIONS

Il est parfois difficile de faire confiance à l’Univers et de garder le cap sur ses objectifs. Mais il est important de continuer dans la direction qu’on s’est donnée quand on a l’assurance qu’elle est inspirée et qu’elle nous conduira ultimement au bonheur. Quand on est assis avec soi-même, à méditer ou à écouter les idées qui nous viennent, il est important de se poser quelques questions. Questions pour nous rassurer bien sûr puisqu’on doute souvent de la sagesse de nos décisions. Quelques questions qui peuvent mettre en perspective le pourquoi de nos gestes ou des désirs qui nous animent.  Je ne parle pas ici de questions dites « rationnelles » mais des questions qui suscitent en nous une réponse instinctive et qui nous éclaire.

 

L’intuition. Une question importante est : Est-ce que ceci maintiendra ou augmentera ma paix intérieure? Est-ce que cette décision pourra influencer la vie de quelqu’un d’autre en l’améliorant, en apportant une parcelle de bonheur ? Est-ce que la décision me cause un stress intérieur quand je pense au résultat du geste posé ? Si oui, c’est un signe certain qu’on ne prend pas la bonne direction. Quelques questions, quelques réponses qui en disent long sur la direction à prendre.

 

If it doesn’t feel right, then it’s not right.  Si tu as un sentiment que tu ne dois pas faire quelque chose, ne le fais pas. Ceci est mon moto. Il y a parfois des signes intuitifs qui nous sont donnés qu’on ne peut pas analyser. Parfois, on a un sentiment très fort qu’on doit aller dans une certaine direction, puis la raison se met de la partie et essaie de nous convaincre que ce sera trop difficile, trop long, trop ardu. Mais quand on prend la décision de suivre notre intuition, soudainement les choses tombent en place, les portes s’ouvrent et tout devient plus facile. On est envahi par une certaine paix en sachant que tout est bien. Là où on croyait ne pas se sortir d’une situation, soudainement, elle n’est plus là. Souvent, tout ce qu’on a à faire est de laisser aller, de donner le contrôle à l’Univers, à l’ordre ultime des choses.   

 

Céder le contrôle. Céder non pas à quelqu’un d’autre mais à son soi profond. Céder à notre intuition. Je suis profondément convaincue que notre intuition, notre moi profond détient les solutions à nos problèmes et que ce qui nous sépare parfois des dénouements recherchés est notre refus de suivre les directions intuitives qui nous viennent parce que notre ego croit en savoir plus ou qu’il est mieux placé pour contrôler les résultats. Mais il faut faire le test de demander la réponse à une question avant de s’endormir le soir, de demander l’inspiration de l’Univers qui nous parvient par l’intuition, pour s’apercevoir que la solution viendra au réveil ou au milieu de la nuit et qu’il n’en tient qu’à nous de faire confiance à ce signe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.